LES CHAIS

Le Domaine dispose d’un chai historique composé de cuves bétons entièrement rénovées, d’un chai moderne agrémenté de cuves inox avec systèmes de contrôle des températures, et d’un chai d’élevage de barriques de chêne français.

Le Domaine confectionne avec patience, respect et ferveur une gamme complète pour satisfaire les goûts, les différents moments de consommation et les envies. Des vins de cépages sont ainsi élaborés pour ravir les sens en toute simplicité.

LES VINIFICATIONS

Les vinifications des blancs et rosés se font avec un strict contrôle des températures pour extraire fraîcheur et arômes variétaux. Les cuvaisons des rouges sont elles, faites dans des cuves bétons selon des techniques anciennes comme pour le façonnage des plus grands crus classés. L’élevage se fait en cuves sur lies fines dans une parfaite inertie thermique.

Daurion offre des grands vins d’appellation d’origine Languedoc riches, élégants et puissants, parfaite expression d’un terroir unique. Les vins blancs sont fermentés et élevés en barriques, réveillés par des bâtonnages réguliers. Les grands rouges sont vieillis en fûts, soutirés par gravité pour naturellement se clarifier.

LES EFFERVESCENTS

La propriété élabore une bulle délicate, fine, rare, presque unique. Récoltée à la main, à la mode champenoise, la vendange est fermentée dans des cuves inox. Une seconde fermentation a ensuite lieu en bouteille pour permettre la prise de mousse. En présence de lies fines, les vins effervescents vieillissent sagement en bouteille pendant une longue période et lentement se complexifient.